• - Il y a 27 ans ...

     - Il y a 27 ans ...

    Drame sur le Dakar;
    le 14 Janvier 1986,
    Lors de la 8ème édition du Paris-Dakar,
    un hélicoptère piloté par François-Xavier Bagnaud,
    transportant deux journalistes français,
    l'organisateur du rallye Thierry Sabine,
    et le chanteur Daniel Balavoine,
    heurte une dune et explose à 8 km
    de Gourma-Rharous, au Mali
    tous les occupants de l'appareil sont tués;
    surpris par la nuit (vers 18h30),
    le pilote aurait voulu se poser mais l'hélicoptère
    pris dans une tempête de sable s'est écrasé.
    La direction de l'épreuve est reprise par le père
    de Thierry Sabine, Gilbert
    Daniel Balavoine avait participé deux fois
    à la course. A bord de l'hélicoptère,
    Daniel supervisait l'installation
    de pompes à eau dans les villages africain
     
    Pensée pour eux tous ...

     - Il y a 27 ans ...


  • Commentaires

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:15

    bonjour ma jolie Minouche,

    j'ai l'impression que le Paris-Dakar n'apporte pas toujours que du bonheur au départ de cette course.

    Il fait glacial dans la capitale.

    J'ai un nouvel ordinateur depuis vendredi. Avec windows 8, c'est la galère, j'e n'y arrive pas facilement. Ca m'agace.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisou

    Cricri

    5
    Mardi 15 Janvier 2013 à 16:27

    Bonsoir Minouche

     

    ah je me souviens de ce bien triste épisode j'aimais bien Ballavoine, aujourd'hui on ne parle plus du dakar qui d'ailleurs ne devrait plus s'appeler comme ça et tant mieux pour moi il peut disparaître

     

    roh minouche quel paquet de neige qui nous tombe du ciel ;o))

    bisus et douce soirée ♥

    4
    Mardi 15 Janvier 2013 à 14:04
    Gilles-B2000

    Bonjour Minouche !
    Mille excuses pour ce copier/coller mais je ne suis pas chez moi et je viens te faire un petit coucou à partir d'un vieux portable un peu dépassé !
    Je pense revenir sur les blogs dans le courant de la semaine prochaine, mais je tiens avant tout à te dire un grand merci pour tes messages très réconfortants !
    Bisous ! A bientôt !

    3
    Mardi 15 Janvier 2013 à 13:41

    Bonjour Minouche - merci de ton gentil message.

    Chez nous aussi, il a neigé cette nuit et ce matin-

    bonne journée bien au chaud -Gros bisous

    2
    Mardi 15 Janvier 2013 à 11:10

    Oh oui je me souviens bien de cette mort tragique et cette année il y a déjà eu un mort aussi mais comme il n'est pas connu c'est passé presque inaperçu malheureusement!
    De la neige chez nous cette nuit mais elle fond déjà et du coup c'est la gadoue.Il n'y a guère que le jardin qui encore blanc et on voit les pattes des oiseaux sous les mangeoires!
    C'est vrai que c'est beau lorsque'on est pas obligés de sortir,la luminosité est belle et ça nous change du brouillard que nous avons depuis un moment.
    Bon mardi ma chère amie et gros gros bisous.Minouche

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 09:53

    Coucou Minouche, je te souhaite une très bonne journée enneigée !!! nous c'est froid et soleil !! gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :