• - Saute-mouton

    Saute-mouton est un jeu d'enfant qui consiste
    à sauter successivement par dessus
    ses partenaires penchés en avant et se joue ainsi;
    les premiers se penchent en avant en formant une ligne,
    et les derniers passent tour à tour au-dessus d'eux,
    en posant les mains sur leur dos
    lorsque le dernier joueur debout a sauté par-dessus
    le dernier, celui-ci se relève et saute à son tour
    par-dessus ceux qui le précède, et ainsi de suite
    le nombre de joueurs n'est pas fixé
    Très pratiqué dans les cours de récréation
    depuis la fin du 19ème siècle,
    ce jeu sera progressivement remplacé
    par des jeux plus sophistiqués tels que
    la corde à sauter, la marelle, les billes etc...
    j'y ai joué aussi quand j'étais gamine à l'école,
    mais aussi à la corde à sauter, à l'élastique,
    et à la marelle et en hiver, nous glissions à tour de rôle
    sur les flaques gelées dans la cour de récréation ! ...

  • Commentaires

    3
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 09:56

    Bonjour Minouche - merci d'être passée sur mon blog;

    le tien que je découvre est tout aussi sympa ;

    eh oui saute-mouton me rappelle aussi de bons

    souvenirs dans la cours de récréation, jeu simple

    d'un autre temps ; je vais aller voir ton blog

    de cuisine moi j'aime beaucoup cuisiner mais pas seulement, lire , j'aime la broderie et un autre

    domaine le jardinage mais pas pour l'instant-

    bisous d'amitié- tu peux revenir sur mon blog

    quand tu veux- Bernadette

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:58

    coucou ptite minouche !!

    j'espère que tu vas bien..

    désolé, depuis deux jours j'ai pas pu passer..

    et demain je serais absent toute la journée.. il me sera

    difficile de passer..

    depuis hier soir il a neigé et ce matin aussi.. mais ça

    s'est arrêté dans la matinée..

    bonne soirée..

    amicalement.. jean claude..

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:41

    bijour je viens avec le froid te souhaiter un bon vendredi la neige est annoncee pour demain chez nous gros kizoutes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :