• - Ma mémoire

     - Ma mémoire

    Les tiroirs de ma mémoire

    Certains tiroirs de ma mémoire sont entr'ouverts,
    et laissent apercevoir des souvenirs.
    Des souvenirs d'enfance, d'adolescence.
    Y sont enfermés des bonheurs, des vies,
    des objets, des pleurs, des regrets aussi.
    Certains souvenirs sont bien rangés,
    d'autres, un peu désordonnés, sont perdus
    dans un coin de ma mémoire,
    ne se laissant pas facilement apprivoiser.
    Il m'arrive parfois de vouloir en extraire un
    du fond du tiroir, mais celui-ci, entr'ouvert,
    résiste et garde jalousement cachés,
    mes instants de tristesse ou de félicité.
    D'autres tiroirs de ma mémoire sont fermés à clef.
    Ils y contiennent des secrets, mes secrets,
    qui sont bien à l'abri de cette mémoire
    un peu âgée déjà...
    je ne veux ni ne peux les divulguer,
    car j'en ai perdu la clef.
    c'était la clef de mon jardin secret.
    (joli texte trouvé sur le net)

     - Ma mémoire


  • Commentaires

    14
    Mardi 31 Octobre 2017 à 14:17

    très beau blog

     

    es-tu Minouche que j'ai croisé il y a déjà quelques années sur d'autres blogs?

    13
    Samedi 23 Février 2013 à 18:40

    Bonsoir Minouche -très joli texte - merci de ta visite-

    je viens avec plaisir chez toi , ci-dessus j'ai connu

    aussi les tables comme ça et les cahiers , que de

    souvenirs! il fait froid ce jour dehors et on reste

    bien au chaud -bonne soirée et bon

    week-end mon amie -bisous

    12
    Samedi 23 Février 2013 à 09:52

    Très joli texte !! Ici aussi il fait froid  -3 ce matin mais c'est encore l'hiver et il y a du soleil c'est mieux que la pluie !! je reste au chaud. Je sortirai lorsque les jours meilleurs le permettront !!! bon w.e. à toi  gros bisous

    11
    Samedi 23 Février 2013 à 08:05

    bijour je viens sur la pointe des pieds te souhaiter un bon samedi et je redepose la clef ou je l ai prise sous le 5 ième pot et je te fais de gros kizoutes

    10
    cwhccd Profil de cwhccd
    Samedi 23 Février 2013 à 00:27

    Bon, ça y est: il est tard, je finis de dire bonsoir à mes ami(e)s du blog; et que vois-je:..??? dehors il neige déjà. C'était prévu pour dimanche, et v'là que ça tombe déjà bien. En plus le vent est glacial. Pas bon de mettre le nez dehors. Alors....ouppps..... au lit.....!!!! 

    Je te souhaite un bon samedi. Bisous.

    9
    Vendredi 22 Février 2013 à 23:58

    bonsoir ma belle Minouche,

    j'aime beaucoup ce texte, merci de le partager.

    Toujours le grand froid. Je ne vais pas beaucoup sortir ce week-end, juste quelques courses.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Grosse bise

    Cricri

    vywzfc0q

    8
    Vendredi 22 Février 2013 à 19:38

     Merci pour le petit mot , bonne soirée et vive le week end

    yvesd

    7
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:19

    Superbe texte et bien véridique ma chère Minouche,j'aime beaucoup ton blog où tu parles comme tu dis de tout plein de petits riens!!! Il vaut mieux que je ne chante pas,il ne fait déjà pas très beau et très froid alors là c'est la neige assurée pour tout le weekend! Je tousse encore un peu par quintes mais ça n'a plus rien à voiir et mes douleurs disparaissent.Je pense que j'ai eu la grippe mais très atténuée du fait du vaccin,heureusement!
    Bonne fin d'après midi ma chère amie et gros bisous pour te réchauffer car il fait glacial. Minouche

    6
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Vendredi 22 Février 2013 à 13:50

    tres jolie texte véridique

    ton image est super belle

    commen a tu fait pour les étoile de ton curseur

    bisous jespère que tu va bien

    5
    Vendredi 22 Février 2013 à 12:45

    coucou ptite minouche  !!
     

    j'espère que tu vas bien.. 

    merci pour tes votes.. vaut mieux voter pour le bouton bleu

    au dessus de mon article..

    désolé de mon absence.. j'étais occupé à réinstaller mon

    windows7 car il a été corrompu.. maintenant, j'y vois un peu

    plus clair.. mais que de mises à jour à faire.. mdrrrrr..ici, c'est

    plein soleil..bonne fin de semaine.. amicalement.. jean claude..

    4
    cwhccd Profil de cwhccd
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:36

    Bonjour, un très beau texte. Journée glaciale chez moi, le soleil brille mais le vent souffle ses bourasques glacées et désagéables. Ce week-end, la neige semble être de retour.?? Je te souhaite une bonne journée. bisous.

    3
    Vendredi 22 Février 2013 à 11:08

    Bonjour, je te remercie pour ta visite, et je te souhaite aussi une bonne journée. Très belle cette image, j'adore. a+ bisous

    2
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:27

    Un joli texte simple mais qui décrit fort bien ce qui en est de notre mémoire très "sélective" non ? j'espère la garder aussi longtemps que possible même si elle veut garder quelques tiroirs bien fermés..Bon vendredi mon amie ici pas de changement ciel dégagé mais très froid!!..bises

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:25

    bijour je te souhaite un bon vendredi et je te fais de gros kizoutes liégeois



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :